Le voyage extraordinaire de Peer Gynt

Orchestre de Lancy-Genève et Casilda Regueiro

dimanche 9 mai

 

18h15

ado/adulte

dès 12 ans

Durée : 1h15

Espace Vélodrome

62 ch de la Mère-Voie

1228 Plan-les-Ouates

Bus D, arrêt Vélodrome

Tarifs de CHF 10.- à 20.-

 

La cascade du Yürei Daki + Le voyage extraordinaire de Peer Gynt : CHF 25.-

Acheter mes billets

Résumé

Cette création (2011 pour La Cour des Contes) est une libre adaptation de « Peer Gynt », œuvre écrite par Henrik Ibsen (1828-1906), et illustrée en musique à sa demande par Edvard Grieg (1843 -1907). L’histoire est celle de Peer Gynt, paysan norvégien, fanfaron et affabulateur, qui parcourt fjords, montagnes, déserts et océans, et ne comprend qu’à la fin de son périple aventureux et au soir de sa vie que le vrai bonheur était à sa portée, sans qu’il l’ait saisi à temps. Ce conte, réécrit et conté par Casilda Regueiro, sera illustré et soutenu par des interludes musicaux interprétés par l’Orchestre de Lancy-Genève. Une douzaine de musiciens interprètera quelques-uns des thèmes les plus célèbres cette musique de scène, dans une version pour cordes, pour une dimension plus intimiste.

Biographies

Avec des années de chant et de danse et une solide formation théâtrale, Casilda Regueiro donne vie aux contes en allant au-delà de la simple narration. Née à Madrid et licenciée en histoire de l’art, elle transporte le public dans des mondes magiques et imaginaires.

Fondé en 1975 par Roberto Sawicki, son actuel directeur musical, l’Orchestre de Lancy-Genève réunit des musiciens professionnels de haut niveau, dont certains sont aussi membres de l’Orchestre de la Suisse Romande.